mardi 8 janvier 2013

Accordeur ukulele

English: Boy wearing Hawaiian lei and holding ...
English: Boy wearing Hawaiian lei and holding ukulele (Photo credit: Wikipedia)
Pour accorder mon ukulele en GCEA, c'est à dire Sol Do Mi La, j'utilise mon téléphone (je vous explique comment ci dessous) ou mon accordeur électronique de guitare.

Ukulele : comment accorder 

Pour être exhaustif, voici les 3 méthodes possibles pour accorder un ukulele ou une guitare:
  1. Si vous voulez accorder vraiment précisément votre ukulele, je vous conseille d'acheter un boitier accordeur électronique pas cher. Il y a de bons accordeurs électroniques pour guitare et ukulele sur amazon à moins de 10 euros. Par exemple, je vous recommande celui de chez Fender, marque bien connue des guitaristes !
  2. La méthode de l'expert: jouer des sons et galérer pour que les cordes émettent le son correspondant. Franchement pénible comme méthode à mon avis!
  3. Franchement, je préfère la méthode du paresseux malin à la méthode de l'expert : il suffit d' installer un logiciel qui analyse le son joué et indique la note correspondante. En fait j'utilise mon telephone android avec l'application gstrings. Car sous Debian, c'est la galère, je n'ai trouvé aucun accordeur correct ! Sous windows il y a APTuner qui est vraiment bien.
ukulele
ukulele (Photo credit: iamtdj)
Si vous vous posez d'autres questions sur l'achat d'accessoires pour ukulélé, j'ai listé les questions fréquentes et leurs réponses.

Amusez vous bien ! Et si ce post vous est utile, recommandez le à vos amis. Merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire