samedi 15 septembre 2012

La première chanson que j'ai apprise: amazing grace

English: Under the title "New Britain&quo...
English: Under the title "New Britain", "Amazing Grace" appears in a 1847 publication of Southern Harmony in shape notes (Photo credit: Wikipedia)
La première chanson que j'ai apprise à jouer avec mon ukulele (j'étais un grand débutant) est "Amazing Grace".

C'est une super chanson de gospel, très connue aux états unis, que j'utilise en tant que berceuse pour mon bébé. Il m'a fallu seulement une demi-journée pour apprendre la main gauche. Une autre demi journée pour maitriser le battement (bas bas haut bas haut), et encore 2 demi journées pour savoir la chanter. Voici ci dessous le lien vers le tutoriel (cours gratuit en vidéo sur youtube) que j'ai utilisé pour apprendre le morceau.

Ce cours gratuit en vidéo est super bien fait et affiche la tablature en même temps que les explications. Pas besoin de connaitre le solfège pour la jouer, donc les débutants qui démarre l'apprentissage de l'ukulele vont s'éclater. En plus cette chanson repose sur les accords de base en Ukulele, elle est donc parfaite en tant que premier morceau pour apprendre à jouer de l'ukulele :

La version du tutoriel est pas mal, mais quand vous la maitriserez à fond, vous pourrez essayer la version plus complexe fournie sur doctoruke :
http://www.doctoruke.com/amazinggraceIIcomb.pdf 

Amusez vous bien avec votre ukulele !

1 commentaire:

  1. Bonsoir moi sa fait 2 mois que je mit suis mit mais je n arrive toujours pas a jouer 2 notes a la suite.

    Si on peut m aider merci d avance

    RépondreSupprimer