samedi 15 septembre 2012

La deuxième chanson que j'ai apprise : "la bamba"

English: Ukulele Oscar Schmidt OU5
Les débutants en ukulele (comme moi) cherchent souvent des morceaux faciles à apprendre, même quand on n'y connait rien en musique (comme moi). Alors dans cette série, je vais vous dire quels morceaux j'ai appris en premiers et vous donner les liens vers des cours en vidéos, les tablatures, les partitions, etc. En bref, tout ce qu'il faut pour apprendre vite à jouer et s'amuser sur son ukulele. Vous verrez, ces chansons sont faciles et super cools !

Apprendre à jouer la bamba (los lobos) en Ukulele

La bamba est intéressante car le rythme (battement) est varié, ce qui permet de faire travailler la main droite. Ensuite il y a un effet d'étouffement sympa à maitriser également pour la main droite. Enfin, les notes se répétent tout le long de la chanson ce qui la rend vraiment simple à apprendre.

Pour maitriser le refrain et surtout la rythmique de la main droite, je vous conseille le cours gratuit en vidéo ci dessous sur youtube :

Voici un tutoriel plus complet (et plus long) sur cette chanson, toujours gratuit et en vidéo


Et enfin, pour chanter la chanson en entier et apprendre le petit solo en arpège, voici un autre cours gratuit en vidéo :

Amusez vous bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire